Canicule : comment s'aider entre voisins ?

s'entraider_voisisn_canicule_mesvoisins.fr.png

23.06.2022

Dans le cadre de la vague de chaleur exceptionnelle que nous connaissons, mesvoisins.fr sensibilise sur l’importance de compter aussi sur ses voisins dans ces moments-là. Qu’il s’agisse de prendre des nouvelles des voisins âgés ou isolés, de se donner les bonnes astuces ou de partager les informations officielles, la solidarité de proximité a ici aussi son rôle à jouer. 

Les vagues de chaleur exceptionnelles se succèdent en France, avec des températures de plus en plus caniculaires chaque année. Ces périodes de forte chaleur sont souvent difficiles à vivre. Voici nos 3 conseils pour un quartier solidaire face à la canicule.

Soyez attentifs aux personnes les plus vulnérables

Source : Unsplash

Nous sommes tous affectés par cette canicule mais certains sont plus vulnérables que d’autres : les jeunes enfants, les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à frapper chez vos voisins pour vérifier qu’ils vont bien et n’oublient pas de s’hydrater.

Vous pouvez aussi leur proposer de faire leur course pour réduire leur effort physique ou d’acheter un ventilateur pour eux.

Rendez-vous des services entre voisins

  • Vous partez de chez vous quelques jours et vous avez peur vos plantes manquent d’eau ou que votre animal de compagnie souffre de la chaleur ? Postez un petit mot sur la page de votre quartier sur mesvoisins.fr ! Un voisin sera sûrement prêt à vous rendre service pendant vos vacances. Et n’hésitez-pas à proposer vos services quand vous rentrerez !
  • Vous avez des couvertures de survie pour les fenêtres en trop ? Ou un ventilateur inutilisé ? Faites-en profiter les voisins !
  • L'étudiant du 5ème vit sous les toits (donc sous la fournaise) et vous avez une chambre de libre pour le weekend ? Cela peut lui permettre de mieux dormir!

Source : Unsplash

Amusez-vous en restant au frais !

Source : Unsplash

Vous avez tout de même envie de faire quelque chose malgré la chaleur ? Pourquoi ne pas proposer à vos voisins une rencontre autour d’une limonade bien fraîche ? Créez un événement sur la page de votre quartier mesvoisins.fr et voyez qui est partant !

Galerie d’images

Votre contact 

E-mail : alixia@mesvoisins.fr

Tél : 01 78 90 04 18
 

photo_alixia_mainnemare.jpg

Liens

https://magazine.mesvoisins.fr/article/comment-s-aider-entre-voisins-durant-la-canicule

En savoir plus

Partager ce message: