Ce qu'ils en disent

mesvoisins_presse_grandmere.jpg

01.10.2019

Qu'on les découvre au détour d'une publication, qu'on les reçoive par e-mail ou qu'on les entende de vive voix, les avis des utilisateurs de mesvoisins.fr nous sont très précieux. Ils nous prouvent que la plateforme est un outil important à la vie de quartier, et nous encouragent à continuer à l'améliorer pour proposer une plus belle expérience de voisinage.

Voici ce qu'il se dit à Lyon

Bonsoir à tous, je viens d‘intégrer le groupe et je tiens à remercier tous ceux qui ont eu l’idée de créer cette plateforme pour les voisins c’est une très belle initiative car de nos jours c’est très rare, vous êtes admirables, je pense que c’est une très belle aventure pouzr tous ceux qui sont inscrits ! Moi je suis ravie.

Léa, 34 ans, région lyonnaise

Réponse d’Éric, 42 ans :

« Bonsoir Léa, bienvenue alors ! Je me retrouve aussi dans ce q ue tu dis, comme toi j’ai integré le site il y a peu de temps et y ai donné le mien, pour faire des connaissances, des sorties, prendre un verre tranquillement, discuter et se connaître. Je me suis aperçu qu’il y a un groupe pour des randonnées, je me suis inscris. J’ai hâte ! À bientôt, Éric. »

Éric de Lyon

Depuis le centre de la France, Ilyane et Cherif partagent avec leur quartier :

« J’ai trouvé le concept utile et sympathique, alors je me suis inscrite. C’est une excellente idée. Très bon dimanche à tous ! »

Ilyane, 53 ans, Clérmont-Ferrand

« Merci à ceux qui ont créé cette application et aussi aux personnes qui ont créé les différents quartiers sur Clermont-Ferrand. Au plaisir de se rencontrer ! »

Cherif, 36 ans, Clermont-Ferrand

Les seniors ne sont pas en reste ! Voyez plutôt !

« Je tiens à mentionner que grâce à votre réseau j’ai rencontré J.Paul qui vient dès qu’il le peut « m’ouvrir les portes de l’informatique », si difficile pour moi. Bravo et merci à lui. Grâce aux voisins, j’ai cette joie de constater que des personnes sont capables de tendre la main aux autres. Dans notre monde, on rencontre rarement une main tendue, et votre jeune équipe à songer à cette approche. Enfin, nous sortons de notre cocon pour nous tourner vers les autres. Je suis enchantée d’avoir rencontré mes voisins. Cela met du bonheur dans ma vie. Bravo, bravo, continuez.»

Luce, 73 ans, Versailles

"Mesvoisins.fr est vraiment le site qui nous manquait. À mon âge, c'est comme une bouée de sauvetage. Grâce à vous j'ai trouvé quelqu'un qui m'explique avec patience à utiliser internet".

Danielle, 78 ans, région parisienne

À Paris surtout, mesvoisins.fr réussi à rassembler des gens qui recherchent les mêmes choses.

« Résident dans le quartier depuis 19 ans, je suis ravi de faire partie de cette sphère du voisinage ! Ça manquait ! Bravo aux initiateurs du mouvement ! »

Bruno, 39 ans, Paris

Mais aussi à Bordeaux...

« Nous avons fait une très bonne balade entre voisins ! J’ai adoré, merci à chaque voisin de ce site, merci d’avoir été nombreux et nombreuses pour cette première marche à pied ! »

Faiçal, 40 ans, Bordeaux

Ou à Orléans...

« Très bonne initiative. C’est vrai qu’on a perdu cette notion de partage, d’entraide, et notre côté humain. Alors vraiment pas mal, ce site. J’adhère, l’idée est top ! »

Ludovic, 28 ans, Orléans

Voir plus au nord

"J'ai répondu à Cécile qui cherchait un mannequin de couture, et hop, elle est venue le chercher ce soir ! C'est pas beaux ça ? Si seulement ce site avait été créé plus tôt, il y en aurait déjà eu beaucoup des barbecues ! Dire qu'il m'a fallu attendre 13 ans pour oser prendre contact avec mes voisins."

Sabine, 52 ans, Lille 

Dans notre magazine en ligne, nous donnons une visibilité aux voisins les plus investis, ceux qui ont initié de belles rencontres et événements dans leur quartier.

De partout en France, les témoignages des voisins nous font chaud au coeur. Un grand merci à eux !

Votre contact 

E-mail : alixia@mesvoisins.fr

Tél : 01 78 90 04 18

alixiasprofil FS .jpg

Partager ce message: