Mesvoisins.fr fête ses 2 ans, et ses 400 000 utilisateurs !

mesvoisins_presse_centrevillage.jpg

05.09.2019

Mesvoisins.fr fête ses deux ans : les quartiers sortent enfin de l’anonymat.

Le réseau social du voisinage devient un outil précieux pour nos sociétés en transformation.

En deux ans seulement, mesvoisins.fr, la plateforme de voisinage, s’est fait connaître de manière fulgurante : près de 400 000 voisins sont désormais connectés entre eux en France, afin de rendre les villes plus animées et solidaires. En quelques clics et gratuitement, les habitants d’un même quartier peuvent se rencontrer ou échanger des services.

Connaissons-nous les gens à côté desquels nous vivons, parfois depuis des années ? Passionnés par la question, Elise Magnin et Christian Vollmann lancent mesvoisins.fr en septembre 2017. Une plateforme de voisinage, ou plutôt un espace de confiance dans lequel les voisins peuvent se sentir chez eux.

Mesvoisins.fr est présent dans vingt-cinq métropoles de France dont Paris (56 000 utilisateurs actifs), Lyon et Toulouse (toutes deux abritent 17 000 utilisateurs actifs), Nantes (13 000), Marseille (12 000), Bordeaux (12 000), Montpellier (11 000), Rennes (8000), Nice, Strasbourg et Lille (7 000), Tours (5000), Angers (4000), Rouen (3 500). Mesvoisins.fr, c’est déjà plus d’un million de messages échangés entre voisins.

Nous sommes convaincus que le voisinage est un sujet pertinent et urgent aujourd’hui. Le quartier n’est pas seulement un endroit où l’on vit les uns à côté des autres, mais dans lequel on peut interagir, innover ! En connectant en ligne les voisins entre eux dans toute la France, nous créons de la vie hors-ligne.

Alixia Mainnemare, porte-parole de mesvoisins.fr

Grâce à mesvoisins.fr, nombreux sont ceux qui osent entrer en contact pour la première fois avec leurs voisins, bien qu’ils habitent à côté. Une fois inscrit, chaque nouvel utilisateur de la plateforme est authentifié pour pouvoir accéder à la page de son quartier. Et ils peuvent se sentir en confiance : les données sont vérifiées et protégées.

Des fonctionnalités simples encouragent les rencontres « dans la vraie vie » : les voisins peuvent organiser des apéros d’une rue à l’autre, les parents faire garder leurs enfants. Ou bien encore, les cinéphiles peuvent proposer des sorties ciné, les bricoleurs trouver des perceuses à emprunter, et les sportifs du dimanche aller courir ensemble.

« Sur le site, j’ai rencontré Jean-Paul qui vient dès qu’il le peut m’aider en informatique, si difficile pour moi. Grâce à mesvoisins.fr j’ai cette joie de constater que des personnes sont capables de tendre la main aux autres. Merci. »

Luce, 70 ans, Toulouse.

La plateforme française fait partie du plus grand réseau de voisinage européen, porté par l’entreprise Good Hood. L’entreprise poursuit son développement européen dans quatre pays où elle compte déjà plus d’un million et demi d’utilisateurs ; en France, en Allemagne (nebenan.de), en Espagne (tienes-sal.es) et en Italie (vicinimiei.it).

Votre contact

E-mail : alixia@mesvoisins.fr

alixiasprofil FS .jpg

Découvrez également notre magazine en ligne