Mesvoisins.fr s'engage aux côtés des confinés

commerces_fermes_NL.jpg

15.04.2020

Mesvoisins.fr s'engage et répond aux besoins

Nous venons en aide aux commerces locaux  

  

Les victimes économiques de la crise sanitaire se manifestent sur mesvoisins.fr. Pour certains petits commerçants et producteurs locaux, le confinement est une catastrophe de plus.

Pour eux, mesvoisins.fr assouplit les règles. En temps normal, aucune publicité ou annonce commerciale n'est acceptée sur le réseau, qui est un espace réservé aux voisins. Aujourd’hui, sont autorisées désormais les publications des commerces locaux ou petits artisans. Cela gratuitement et sans contrepartie. 

Ces annonces commerciales peuvent être proposées par tous, elles peuvent être publiées par les propriétaires ou relayées par les voisins désireux de faire des commandes groupées. Tous peuvent proposer des livraisons de légumes frais et de produits locaux, des séances en ligne d’écoute psychologique ou médicale, les restaurants peuvent organiser des livraisons de repas, les services peuvent communiquer leurs horaires ou proposer des systèmes de livraison, etc, afin que cela aide ces petits commerces à survivre.

Ces publications sont autorisées pour les petits commerces locaux seulement et de manière exceptionnelle pour le temps que durera la crise. Ceci est une démarche solidaire envers ceux les plus frappés par la crise économique actuellement et un coup de pouce au développement d’un système local nécessaire.
 

 Le rendez-vous Nos Voisins ont Du Talent

 

L’expérience des premiers jours du confinement s’est passée dans un état de stupeur, de choc pour beaucoup. Peu à peu, nous entrons dans une période d’adaptation aux contraintes, où la vie quotidienne se réinvente aussi sous le signe de la créativité ! Confinés et inspirés, c'est la tendance !

Un appel à créations a été lancé auprès des voisins, afin de proposer un moment 100% positif tous les soirs à 18h sur les pages Facebook et Instagram

De partout, parviennent des centaines de vidéos, photos, textes, poèmes. Des créations pleines d’émotions, de surprises, et parfois de très grande qualité. Qu’il s’agisse de Dima, chanteuse lyrique soprano d’origine palestinienne, ou bien Nadège, slammeuse, ou Quentin, pianiste, de Rebecca Campeau, artiste exposée dans plusieurs grands musée, ou bien encore de Noam Cartozo, animateur de Question Pour un Balcon qui partage un tutoriel plein d’humour, beaucoup ont participé.

Nos Voisins Ont Du Talent est un moment de partage entre confinés, pour offrir tous les jours quelques minutes de ce que nous avons de meilleur.


Mesvoisins.fr pour tous, partout. 

Enfin, suite à la demande des habitants eux-mêmes, mesvoisins.fr a été activé dans de nouvelles villes. Il a fallu agrandir les capacités, mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !

« Bienvenue aux nouveaux voisins des quartiers de Nîmes, Nice, Toulon, La-Roche-sur-Yon, Argenteuil, Cergy, Savigny-sur-Orge, Palaiseau, Montigny, Antibes, et Le Mans ! 

Pour qu'un maximum puisse accéder à l'outils mesvoisins.fr - particulièrement utile en temps de confinement - nous continuons d'aggrandir au maximum de nos capacités, jour après jour, le nombre de quartiers virtuels. »

Galerie d’images

Votre contact 

E-mail : alixia@mesvoisins.fr

Tél : 01 78 90 04 18
Mobile : 06 64 51 35 60 (pour toute demande urgente)

alixiasprofil FS .jpg

Partager ce message: