Qui sommes-nous ?

mesvoisins_presse_equipe.jpg

30.09.2019

Et en coulisse ?

Dans les coulisses de mesvoisins.fr se tient une équipe au service des voisins, qui milite pour une meilleure vie de quartier. Parmi nos multiples missions quotidiennes, nous œuvrons au bon fonctionnement du site et de l’application, et assurons de bonnes relations entre tous les voisins.

Elise Magnin est la fondatrice de mesvoisins.fr et a démarré l’aventure en 2017. Aujourd’hui, elle est partie faire le tour du monde, rencontrer d’autres voisinages, s’inspirer d’autres cultures et d’autres manières de vivre ensemble.

Six jeunes gens soudés et passionnés ont repris le flambeau, et dédient leurs journées au service de la communauté des voisins.

« J’ai vu mesvoisins.fr évoluer de manière fulgurante en deux ans. Nous allons commencer à rassembler sur notre plateforme non pas que les voisins, mais bientôt les collectivités locales, les commerces de proximité et les associations. Ainsi, nous recréons un écosystème de quartier. »

Pol Cadic, membre de l’équipe depuis deux ans.

« Ce qui nous motive vraiment, c’est de voir ces milliers de coups de mains ou ces rencontres qui n’auraient jamais eu lieu sans la plateforme. C’est aussi de recevoir tous ces retours de voisins passionnants, émouvants, et engagés. On y croise des grand-mères qui n’ont plus peur de l’informatique grâce au voisin qui vient les aider, des jeunes qui proposent des solutions écologiques pour l’avenir, des économies locales qui s’organisent, et c’est formidable ! »

– Florent Lefebvre, l’interlocuteur des voisins

« Une fois j'ai eu un jeune étudiant au téléphone, qui n'avait pas d'argent pour loger en ville et pouvoir suivre une classe prépa. Il m'a dit qu'il avait trouvé une chambre à louer à un prix dérisoire chez une voisine grâce au réseau. Ça avait rendu possible son rêve de devenir pilote de ligne. Ce jour-là, cette simple discussion à donné un sens énorme à mon travail chez mesvoisins.fr. »

Ion, développe les quartiers de mesvoisins.fr depuis deux ans.

« Nous sommes convaincus que le voisinage est un sujet pertinent et urgent aujourd’hui. Le quartier n’est pas seulement un endroit où l’on vit les uns à côté des autres, mais dans lequel on peut interagir, innover ! En connectant en ligne les voisins entre eux dans toute la France, nous créons de la vie hors-ligne »

Alixia Mainnemare, responsable en communications.


«On dit réseau social, mais en fait ici on préfère parler d’un outil, un médiateur, qui met les gens en relation dans un même pâté de maison »

Marjorie Leduc, au service des voisins et éditrice pour le magazine en ligne

«On a tous besoin à un moment ou à un autre dans nos vies, d'aller sonner chez un voisin. Tôt ou tard, la porte d'en face doit s'ouvrir ! »

Bakry, au service des voisins et éditeur pour le magazine en ligne

Votre contact 

E-mail : alixia@mesvoisins.fr

Tél : 01 78 90 04 18

alixiasprofil FS .jpg

Partager ce message: