Vite, vite, la plage ? Partons en vacances l'esprit tranquille grâce à nos voisins !

girl-2398821_1920.jpg

10.06.2021

Le 10 juin 2021 – Le départ en vacances est bien souvent synonyme d’excitation, mais aussi de stress et d'urgence. L’aide des voisins est alors bienvenue ! Pour planifier un séjour sereinement ou organiser les préparatifs de dernière minute avant de prendre la route, vous pouvez compter sur mesvoisins.fr, le réseau en ligne de la vie locale. Voici 8 idées et conseils pour des vacances parfaites.

 

N’abandonnons pas nos animaux, laissons-les entre les bonnes mains des voisins !

Malheureusement chaque été, des dizaines de milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés… Pour les propriétaires, un seul mot d’ordre : anticipez ! Le plus tôt sera le mieux pour trouver le pet-sitteur parfait parmi vos voisins. Pour les amis des bêtes, n’hésitez pas à proposer à vos voisins vos service de garde d’animaux sur mesvoisins.fr. Rien de plus simple !

Demander à vos voisins de surveiller votre logement.

Si l’été rime surtout avec plages, siestes et soleil, c’est malheureusement aussi la saison des cambriolages. Pour éviter les mauvaises surprises à votre retour, demandez à un voisin de confiance de relever régulièrement le courrier de votre boîte aux lettres et de vérifier que tout va bien.

Emprunter les choses dont vous avez besoin.

Vous partez à l’étranger et cherchez un super guide de voyage ? Vous allez faire du camping et avez besoin d’une tente ? Faites des économies et du bien à la planète en empruntant ou troquant avec vos voisins les objets dont vous avez besoin pendant les vacances. Pour trouver votre bonheur, publiez une petite annonce sur la page de votre quartier mesvoisins.fr.

Vous souhaitez partir en vacances, mais pas tout(e) seul(e) ?

Essayez-vous au plaisir de discuter entre voisines face à la mer ! Avec 4,6 millions de personnes isolées en France, nombreux sont celles et ceux qui recherchent la même chose. Alors proposez à vos voisins de partir ensemble en vacances ! N'hésitez pas à faire connaissance autour d'un café en amont pour apprendre à vous connaître et déterminer quel type de vacancier vous êtes. Plutôt farniente ou bougeotte ? Mer ou montagne ? Camping ou hôtel ? Cela vous permettra de trouver la personne idéale pour partager de jolies vacances avec une belle amitié à la clé !

N’oubliez pas les personnes âgées qui ne partent pas.

Vous ne partez pas en vacances ou êtes déjà de retour ? Les vacances d’été sont de plus en plus accompagnées de périodes de fortes chaleurs. Demandez régulièrement des nouvelles de vos voisins plus âgés et aidez-les à obtenir tout ce dont elles ont besoin en période de canicule : ventilateur, brumisateur, éventail…

Des vacances à petit prix : pensez à l’échange d’appartement !

Vos voisins reçoivent de la visite de la famille, et c’est justement pendant votre semaine de congés ? Peut-être il y a-t-il moyen de s’arranger ! Laissez votre chez-vous aux cousins du 4ème et allez découvrir leur région. C’est ce que compte faire Kim, une jeune parisienne qui laisse son appartement à la fille de sa voisine Nathalie. Une aubaine pour cette dame âgée qui n’a pas vu sa fille depuis un moment !

Demandez à vos voisins d'arroser vos plantes.

Pas question de laisser vos plantes mourir de soif pendant votre absence ! Vous prévoyez de partir pour une semaine ou plus ? Ne prenez pas le risque de retrouver vos plantes adorées flétries et desséchées ! Pourquoi ne pas confier leur arrosage régulier à un voisin de confiance ? Cela permettra de ne pas annihiler tous vos efforts pour faire pousser les deux courgettes et le plant de tomates semés pendant le confinement ! Pensez à ramener un petit cadeau ou une spécialité locale de votre destination de vacances pour remercier votre voisin ! Un petit geste qui fait toujours plaisir !

Faites du co-voiturage pour aller à la gare ou à l’aéroport.

Il n’est pas toujours facile de se rendre à la gare ou à l’aéroport en transports en commun et beaucoup connaissent le problème de garer sa voiture dehors pendant plusieurs semaines. Pourquoi ne pas demander à un voisin de vous emmener le jour du départ ? Vous pouvez lui offrir de lui rendre le même service une autre fois ou un petit coup de main pour autre chose !

Plus d’infos à retrouver sur le magazine de mesvoisins.fr

Galerie d’images

Votre contact 

E-mail : alixia@mesvoisins.fr

Tél : 01 78 90 04 18
 

alixiasprofil FS .jpg

Partager ce message: